Les Merlettes de granit rose
Une œuvre de Bernard Enjolras
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502798, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 novembre 2019 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 312 pages.
Quelles raisons obscures ont poussé l’assassin de Jacques Lagnion à abandonner le corps de ce dernier derrière la sacristie de l’église du bourg de Trégastel ? Bernie Andrew, détective amateur à ses heures, est persuadé que la résolution de cette énigme lui permettra de démasquer le coupable sans coup férir. Aidé de son vieux complice Jean-Jacques Bordier, il se met en quête de la vérité et fait resurgir des événements qu’on croyait enfouis à jamais au fond des mémoires. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et il l’apprendra à ses dépens. Ce n’est qu’une fois la ligne d’arrivée franchie que la course est déclarée terminée.
Né à Lyon, Bernard Enjolras vit depuis de nombreuses années à Trégastel. C’est là qu’il écrit, au cœur de la magnifique côte de Granit rose. Son treizième roman constitue un retour aux sources, là où tout a commencé, à Trégastel, perle de la côte de Granit rose.