Secret de tombe à Paimpol
Une œuvre de Bernard Kopka
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355502897, vendu 9.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 avril 2020 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 288 pages.
La mort d’une grand-mère et un caveau familial que l’on ouvre pour l’enterrer, c’est logique. En revanche, personne n’aurait pu imaginer que l’on y déterrerait un passé vieux de plus d’un siècle, et certainement pas Freddy.
Notre héroïne est toujours à Paris pour ses études en histoire de l’art. C’est elle qui va se trouver confrontée à ce passé refaisant surface, car cette grand-mère paimpolaise récemment décédée, c’est la sienne... Des vieilles pierres qui ne veulent pas parler, la glorieuse époque des goélettes et des valeureux marins en partance pour la pêche en Islande et surtout, sa propre famille bretonne dont il va falloir mettre au jour tous les secrets : la tâche ne s’avère pas des plus faciles !
Paimpol, Côtes-d’Armor, 29 janvier 2015 : premier jour d’enquête...
Bernard Kopka est né en Lorraine en 1961. Il a passé sa jeunesse dans le village de Trieux. Après des études universitaires et une vie professionnelle dans l’industrie, il s’installe en Bretagne, à SaintBrieuc, où il réside depuis presque cinq ans. Passionné d’art, d’histoire de France, de vieilles pierres et d’enquêtes, il signe ici son troisième roman.