Celtitude en Argoat
Une œuvre de Jacques Minier
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355502972, vendu 11 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 septembre 2020 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 384 pages.
Répondant à l’appel pressant d’un ami, Jonathan Fauvel se rend à Guingamp pour l’aider à retrouver sa soeur mystérieusement disparue. Astrid, la jeune femme, historienne de formation, menait des recherches approfondies sur l’histoire de l’Armorique, également suivies de près par une organisation occulte. La capitaine de police Audrey Fauvel, jusque-là accaparée par une autre affaire, s’apprête à rejoindre son mari Jonathan quand il disparaît à son tour. A-t-il dérangé les plans soigneusement élaborés de ceux qui veulent s’approprier les travaux d’Astrid ? A-t-il été attiré dans un piège ? Commence alors pour Audrey une période terriblement éprouvante où elle devra garder sous contrôle son angoisse pour Jo, afin de résoudre une énigme tortueuse, plongeant ses racines dans un lointain passé, face à des adeptes du secret, retors et dangereux.
Jacques Minier, Breton né à Saint-Brieuc en 1958, vit à Trégueux. Professeur des écoles retraité, il mêle sa passion pour les récits à suspense à son profond attachement à sa terre bretonne dans l’écriture de ses romans policiers. Dans ce quatrième volume, l’auteur emmène ses enquêteurs Jo et Audrey en Argoat, « le Pays des Bois », de Guingamp à Belle-Isle-en-Terre, à la découverte de ses forêts profondes exhalant leur parfum de mystères depuis l’aube des temps.