Peur bleue à Portsall
Une œuvre de Jean-Michel Arnaud
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355508080, vendu 8 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 mars 2021 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 216 pages.
Qui en veut à François-Xavier, propriétaire de l'agence immobilière Abgrall Habitat, située en plein coeur de Ploudalmézeau ? Un individu malintentionné s'amuse à lui jouer des tours pendables. Dans quel but s'ingénie- t-il à provoquer de grosses frayeurs au vendeur de maisons ? Afin de démêler les sombres trames de cette sordide histoire, pour mieux approcher l'homme, la sorcerez Chantelle et son compagnon Michel vont tenir le rôle d'acquéreurs potentiels. Mais attention, car l'Ankou traîne dans Portsall, et lui n'est pas à la recherche d'une bonne affaire foncière. Ne serait-ce pas lui qui sillonne la région au volant d'un mystérieux camping-car ?
Jean-Michel Arnaud est né en 1966 en région parisienne, où il a vécu vingt-huit ans avant de s'installer à Brest. Outre son activité professionnelle d'ingénieur en informatique, il est bassiste dans le groupe My Bones Cooking, qui « joue du rock, mais pas que ». Depuis 2013, il écrit dans la collection Enquêtes & Suspense des romans policiers se déroulant majoritairement dans le nord-ouest du Finistère. Ce roman est son onzième ouvrage dans la collection. Il est également membre du collectif d'auteurs “L'Assassin Habite Dans Le 29”.