Cauchemars à Plozévet
Une œuvre d'Élisabeth Mignon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355508189, vendu 8.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 septembre 2021 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 240 pages.
L'enquête sur l'assassinat sordide d'une quadragénaire quimpéroise mène les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou à Plozévet. Organisatrice de cérémonies laïques, Maritza Dumont était-elle la femme sans histoire qu'elle prétendait être ? Son compagnon est retrouvé mort dans des circonstances tout aussi ignobles quelques heures plus tard. Deux passions animent Maryse Ansquer, jeune retraitée : la marche en bord de mer et la danse. Cette femme énergique, décideuse, a-t-elle voulu se venger de celle qui lui a pris le coeur de son mari ? Ou le coupable faitil partie des amis du couple ? De Pors Poulhan à Prat Meur, de Bellevue à Poulbrehen, la valse vire au cauchemar chez les amateurs de danse de salon.
Élisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Passionnée d'histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies “pousse-au-crime”, elle se lance dans l'écriture de polars. Cauchemars à Plozévet est son septième roman. Elle a rejoint le collectif d'auteurs “L'Assassin Habite Dans Le 29” dès sa création.