Noir dessin à Rostrenen
Une œuvre de Jacques Minier
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355508387, vendu 10.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 juillet 2022 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 360 pages.
Mai 2021. Le groupe de PME Celarbrobreizh, dirigé par Jonathan Fauvel, est victime d'une intrusion hostile dans son réseau informatique interne. Alors que les spécialistes en sécurité numérique s'activent pour trouver la parade, le hacker parvient à s'approprier les connexions Internet personnelles de Jonathan. Contre toute attente, le cyberpirate adresse à Jo un e-mail tout à fait insolite où il n'est pas question d'argent mais d'un étrange défi qui exige sa participation à un jeu de sa conception. Malgré l'inquiétante menace sousjacente, Jo n'a pas vraiment le choix et relève le gant. La résolution de l'énigme proposée va le mener au coeur du Kreiz Breizh, au pays de Rostrenen, jusqu'à une très macabre découverte. Le jeu de mort est lancé ! La stratégie du tueur se dessine sur l'échiquier du mal, désignant Jonathan et Audrey Fauvel, cibles ultimes. Leur ennemi juré : un revenant, mort depuis longtemps.
Jacques Minier, Breton né à Saint-Brieuc en 1958, vit à Trégueux. Ancien professeur des écoles, il mêle dans ses romans sa passion pour les récits à suspense à son profond attachement à sa terre, si riche de contrastes. Dans ce sixième volume, l'auteur dépêche ses enquêteurs Jo et Audrey au coeur du Centre-Bretagne, dans le pays de Rostrenen et des communes du Kreiz Breizh, véritable toile d'araignée tissée par un stratège démoniaque.