Faux-semblants à Moëlan-sur-mer
Une œuvre d'Élisabeth Mignon
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782355508394, vendu 8 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 septembre 2022 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 216 pages.
Aëlle Lévénez, la journaliste, et Stéphanie Ollier, la légiste, accompagnées de Morgane Le Métayer, professeure des écoles, se retrouvent à Moëlan-sur-Mer pour passer une semaine de vacances au calme. C'est compter sans la facilité avec laquelle la journaliste attire les ennuis. Entre Kerancordonner, la ria de Merrien et celle de Brigneau, les amies vont enquêter au sein de la complosphère sur la mort non résolue d'un adolescent, survenue deux ans plus tôt en Centre Finistère. Pour ne rien arranger, elles devront composer avec des conspirationnistes installés dans la commune et des voisins presque tranquilles. Entre un stage de survie et la rencontre d'une septuagénaire originale, joueuse de golf, les trois femmes découvriront-elles la vérité ?
Élisabeth Mignon est née à Quimper, ville où elle réside depuis toujours. Passionnée d'histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies “pousse-au-crime”, elle se lance dans l'écriture de polars. Faux-semblants à Moëlan-sur-Mer est son huitième roman. Elle a adhéré au collectif d'auteurs “L'Assassin Habite Dans Le 29” dès sa création.