Troubles au Cap de la chèvre
Une œuvre de Pierre Engélibert
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355508424, vendu 11 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 octobre 2022 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et 384 d'épaisseur et comportant 384 pages.
Un couple de retraités brestois est retrouvé assassiné dans sa résidence secondaire de Lostmarc'h au cap de la Chèvre à Crozon. Le commissaire Berigman comprend très vite que l'homme, ancien responsable fondateur d'un cabinet d'audit international, devait avoir beaucoup d'ennemis sur tous les continents en raison de soupçons de corruption qui pèsent sur des rapports falsifiés produits par sa société. L'enquête s'enlise, rapprochant dans un ballet mortel les problèmes de pollution et d'exploitation de l'eau dans le monde au détriment des peuples autochtones et de sombres agissements remontant à la colonisation de l'Indochine. Plus les policiers croient progresser vers la vérité, plus les pistes se brouillent…
Professeur des écoles pendant plus de trente ans au Faou, maire honoraire de la ville, Pierre Engélibert a profité de son départ à la retraite pour se remettre à l'écriture. Il est membre du collectif d'auteurs “L'Assassin Habite Dans Le 29”.