Maléfices à Brocéliande
Une œuvre de Jean-Jacques Égron
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782355508516, vendu 8.5 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 15 avril 2023 par les éditions Alain Bargain dans la collection « Enquêtes et Suspense », large de 110 millimètres pour 180 de haut et comportant 240 pages.
Le commandant Rosko est en vacances dans la forêt de Brocéliande où se mêlent mystères et légendes. Il sera amené à interrompre ses congés pour enquêter sur la mort d'une femme, retrouvée sur les rives du lac de Paimpont, avec dans sa bouche un étrange papier au texte sibyllin. Qui a tué Marie, infirmière empathique et volontaire ? Son crime est-il lié à sa vie privée, sa profession ou sa passion pour la défense du patrimoine ? Rosko est perplexe quand intervient un second homicide, celui de la voisine de Marie. Les crimes sont-ils liés ou s'agit-il d'une dramatique coïncidence ? Le meurtrier est-il misogyne ? Est-ce un amoureux éconduit ? Ou est-ce tout autre chose ? Avec Rosko et son équipe, nous arpenterons ces lieux magiques : de Paimpont à Guer-Coëtquidan, en passant par Tréhorenteuc, Ploërmel ou Néant-sut-Yvel… pour découvrir le, la ou les coupables.
Né à Paris, Jean-Jacques Égron a passé son enfance dans le Morbihan. Après des études littéraires, il a exercé diverses professions ; il est désormais retraité sur la presqu'île de Rhuys. Il a déjà publié quatorze romans policiers, Maléfices à Brocéliande est son neuvième titre aux Éditions Alain Bargain.