Gerard pfister
Une œuvre de Gerard Pfister
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782356230119, vendu 15 € et classé au rayon « Littérature », publié le 11 septembre 2009 par les éditions Le Nouvel Athanor et d'un poids de 200 grammes.
Poète dit du spirituel, de la foi, de l'espoir, dans le but de chanter le mystère de la vie et de l'amour, Gérard Pfister a le sens de la justesse, du mot placé à l'endroit exact où il aura tout à dire. Adepte de la sobriété, l'auteur aime explorer et suggérer; il apprécie également les questionnements intérieurs qui aident à jalonner notre chemin d'existence au milieu de ce monde compliqué.
Ce recueil est à son image: curieux et introspectif. Un beau parcours poétique qui permet au lecteur de prendre la mesure de toute la subtilité de la plume de Gérard Pfister. J'aime particulièrement sa manière de faire parler les silences et d'exprimer les non-dits en quelques mots, sans s'encombrer d'effets inutiles.
Un volume publié dans la collection Poètes trop effacés des éditions Le Nouvel Athanor, une série de monographies poétiques d'auteurs moins médiatisés que d'autres. Jean-Luc Maxence propose un portrait de Gérard Pfister en début de volume, suivi d'une bibliographie de l'auteur et enfin d'une anthologie, compilation certes subjective mais joliment composée de textes poétiques de G.Pfister. Un bon moyen de nous imprégner de son oeuvre.
Sahkti