Pardon pour l'aurore
Une œuvre de Bruno Thomas
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782356230430, vendu 15 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 1er avril 2014 par les éditions Le Nouvel Athanor, large de 135 millimètres pour 205 de haut et 6 d'épaisseur et comportant 67 pages.
Pour ceux qui ne sont plus, pour ceux qui ne sont pas encore, j'écris à la façon d'alors, des mots de bienvenue.
Bruno Thomas, né en 1958 à Roanne, est kinésithérapeute de métier et travaille aujourd'hui à Paris en tant que cadre de l'Action Sociale auprès de personnes polyhandicapées. Il commence à écrire des poèmes tardivement en 1984, réunis en 1993 par Danny-Marc et Jean-Luc Maxence en un premier recueil. Resté fidèle au Nouvel Athanor il participe depuis sa création à l'anthologie permanente des Cahiers du Sens.
Depuis 2008 il est membre élu comité de rédaction de la revue littéraire Les Cahiers de la rue Ventura fondée et dirigée par le poète et romancier Claude Cailleau. Une écriture concise qui touche par sa vérité, sa profondeur et son évidence, et qui «ne possède en propre - comme le disait d'elle déjà l'Anthologie de la poésie mystique contemporaine (Presses de la Renaissance, 1999) - que le ton de sa voix, c'est-à-dire l'essentiel, l'essence avouable du texte.»