Hobbes, Blair, Blake. Hommage à François Piquet
Une œuvre de Denis Bonnecase
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782356921642, vendu 18 € et classé au rayon « Sciences humaines », publié le 15 avril 2018 par les éditions Michel Houdiard, large de 150 millimètres pour 240 de haut et 8 d'épaisseur et comportant 129 pages.
La pensée politique de Thomas Hobbes, le rôle crucial (trop méconnu en France) de Hugh Blair, la puissance créatrice (poétique et artistique) de William Blake, tels sont les thèmes de ces articles écrits par des spécialistes, et qui se veulent également, chacun a sa manière,un hommage la mémoire de ce grand angliciste français que fut François Piquet.
Denis Bonnecase est professeur émérite à l’Université de Grenoble-Alpes et membre honoraire de l'Institut Universitaire de France.