Petite histoire d'angers
Une œuvre de Benedicte Fillion-Braguet
Ouvrage de poche portant le numéro ISBN 9782367461410, vendu 9.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 1er octobre 2013 par les éditions Geste dans la collection « Petite histoire », d'un poids de 200 grammes et large de 110 millimètres pour 180 de haut.
Titre indisponible !
Les premiers hommes s’installent à Angers en 4 000 av J.C. À cette époque la ville, qui deviendra la capitale de l’Anjou, n’est qu’un promontoire qui surplombe la Maine. Espace stratégique pour surveiller l’arrivée des ennemis, Angers devient très vite un lieu prisé. L’auteur, spécialiste de la ville, retrace son histoire des premiers temps à nos jour. Des premiers temps à la création du tramway en passant par la construction du château et la Révolution française, vous saurez tout de la ville forteresse.
Bénédicte Fillion-Braguet est née à Thouars et vit aujourd’hui à Angers après des études d’histoire de l’Art à Poitiers. Elle est rattachée à un groupe d’étude du patrimoine médiéval au sein du CNRS. Elle est l’auteur de Promenades romanes en Poitou (Geste, 2007) et de Angers, ville douce et secrète (Geste 2010).