Anjou entre ardoise et tuffeau
Une œuvre de Jacques Boisleve
Illustrée par Dominique Drouet
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367462318, vendu 29.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 1er octobre 2014 par les éditions Geste dans la collection « Villes et rivag », illustré en couleurs, d'un poids de 600 grammes, large de 196 millimètres pour 260 de haut et comportant 216 pages.
Titre indisponible !
Un beau-livre pour découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de l'Anjou.
Ce beau-livre invite à une balade en images, à la découverte de l'Anjou. Une promenade à travers une belle région aux paysages variés et singuliers et à la rencontre de ses habitants réputés avenants et accueillants : pêcheurs de Loire, vignerons du Layon, bûcherons du Baugeois, éleveurs des Mauges et du Segréen, horticulteurs tout autour d'Angers ou producteurs de semences dans la Vallée...
Anjou aux mille facettes, traversé de part en part par la Loire, fier de ses châteaux, de ses abbayes, de ses grandes et petites villes au patrimoine si riche mais étonnantes de vie et de modernité.
Jacques Boislève, journaliste et écrivain, est riverain de la Loire à laquelle il a consacré de nombreux articles et plusieurs livres. Très engagé dans le mouvement associatif et le développement local, il est l'auteur une vingtaine d'ouvrages, souvent en collaboration avec des photographes, dont Yann Arthus-Bertrand pour La Loire vue du ciel. Il est membre de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire. Il vit à Varades.
Dominique Drouet débute la photographie à 9 ans, « armé » du vieux boîtier 6 x 9 de son père. Passionné d'ornithologie, il se dirigera tout naturellement vers la photographie animalière. Un reportage sur « les ventres jaunes » – les potiers du Fuilet et sur leur lande d'extraction – lui vaudra le Prix de la Fondation de France à Paris. Cette distinction le propulsera professionnel. Aujourd'hui, l'Anjou, la Loire, les Hommes et la Nature restent ses sujets préférés. Il a publié une dizaine de livres sur la Loire et la Nature. Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse nationale et les guides régionaux. Il vit à La Chapelle Saint Florent.