Limoges années 1950-1960-1970
Une œuvre de Laurent Bourdelas
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9782367463674, vendu 14 € et classé au rayon « Histoire », publié le 06 octobre 2015 par les éditions Geste, d'un poids de 1190 grammes et large de 225 millimètres pour 255 de haut.
Titre indisponible !
Laurent Bourdelas nous offre une plongée dans le Limoges des « Trente Glorieuses » grâce à une collection de photographies inédites. Au sortir de la guerre, la vie reprend son cours. On tente par tous les moyens d’oublier la guerre et ses conséquences. Les moments festifs (carnaval, fête foraine…), sportifs, culturels (venue de “vedettes”, théâtre, musique, littérature, cinéma…), politiques ou même commerciaux (avec la foireexposition), quelques faits divers permettront au lecteur de (re)découvrir la capitale du Limousin des années 1950-1960. Un regard inédit et plein de tendresse sur une ville en pleine mutation.
Né en 1962 à Limoges, Laurent Bourdelas, ancien étudiant du Centre de recherches historiques et archéologiques médiévales de Limoges, également diplômé en tourisme, s’est spécialisé dans l’histoire culturelle et littéraire. Il est professeur d’histoire et géographie à Limoges, membre du Comité des Anciens Elèves du Lycée Gay-Lussac. Homme de radio depuis une trentaine d’années, il est aussi photographe et écrivain. Récemment, son ouvrage L’ivresse des rimes (Stock, 2012) a obtenu le Prix Jean Carmet, sa biographie d’Alan Stivell (Editions Le Télégramme, 2012) est devenue une référence et il a contribué au Dictionnaire historique de Paris (La Pochothèque). Il vit à Vicq-sur-Breuilh.