Conseillers generaux de la vienne 1833 - 2015
Une œuvre de Conseil General De L
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464060, vendu 28 € et classé au rayon « Histoire », publié le 19 novembre 2015 par les éditions Geste, d'un poids de 595 grammes et large de 220 millimètres pour 225 de haut.
À l’aune d’une nouvelle organisation et d’un nouveau découpage, l’Assemblée Départementale a souhaité rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont fait l’histoire politique de la Vienne depuis deux siècles, réalisé grâce aux recherches expertes des équipes des Archives départementales. Canton par canton et par ordre alphabétique vous découvrirez, au fil de ces pages, la continuité quasi ininterrompue de la gouvernance du Conseil Général. Cet inventaire exclusif des Conseillers Généraux de la Vienne met également en évidence la présence de nombre d’entre eux sur les rangs des deux chambres du Parlement comme dans les ministères et les secrétariats d’État.
Cet ouvrage a été réalisé avec le concours de l’équipe des Archives Départementales de la Vienne et de son directeur Benoit Jullien qui ont effectués un travail de collecte, de conservation et de restitution.