Je decouvre saint-jean-de-luz
Une œuvre d'Elie Durel et Aurore Lucas
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464183, vendu 4.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 25 février 2016 par les éditions Geste dans la collection « Je decouvre », d'un poids de 150 grammes et large de 165 millimètres pour 240 de haut.
Dans cette synthèse illustrée de 56 pages, Aurore Lucas et Élie Durel vous invitent à découvrir la ville de Saint-Jean-de-Luz. Idéalement située entre mer et montagne, la ville de Saint-Jean-de-Luz possède une histoire et un patrimoine particulièrement riches : de Joanoenia, la maison de l’infante, à l’église Saint Jean-Baptiste ou à la maison Ravel, qui a vu naître le célèbre compositeur, vous découvrirez tous les lieux emblématiques de la ville. Ville sportive et festive, Saint-Jean-de-Luz offre à tous ceux qui la traversent de nombreuses animations : les activités nautiques comme le surf ou le paddle, le spectacle pyrotechnique du toro del fuego et les célèbres fêtes traditionnelles de Saint-Jean-de-Luz. Grâce à ce guide, vous saurez tout de cette ville pleine de richesses ! Quelques recettes en fin d’ouvrage vous permettront aussi de mieux connaître la gastronomie luzienne.
Élie Durel est né à Saumur (Maine-et-Loire). Passionné d’histoire, il a publié plusieurs romans historiques, ainsi que des beaux livres et des almanachs de la France et de régions. Diplômé de l’École supérieure d’administration de l’armement et du Conservatoire national des arts et métiers, il est correspondant de presse. Distingué de l’Ordre national du mérite, il vit en Loire-Atlantique.
Diplômée en photographie depuis 2003 à Orthez, Aurore Lucas a tracé sa route vers le pays basque en tombant sous le charme de cette magnifique région. Photographe indépendante, elle a travaillé avec des agences de communication, de voyages, des magazines de presse dans le Sud ouest, en France et à l’étranger. Depuis 2014, elle expérimente des images plus personnelles. Son travail se partage aujourd’hui entre un journal du Pays Basque, une maison d’édition, des architectes, différents événements sportifs sur la côte basque et landaise, des formations en photographie et graphisme et son travail personnel (mode, photos scénarisées). Elle vit à Ondres (40).