Le gang des charentaises
Une œuvre de Vicky Sebastien
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464237, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 25 février 2016 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 255 grammes et large de 110 millimètres pour 178 de haut.
Entre Ermantine Godaille qui se retrouve au milieu d’une histoire d’amour vieille de plus d’un siècle ; l’inspecteur Pètlot qui découvre deux meurtriers assommés dans son salon ; Jacques, l’antiquaire de la ville de Saintes qui cache un secret mystérieux et enfin Gustave Courbet le célèbre peintre naturaliste qui a laissé lors de son séjour en Saintonge un scandale encore inconnu à ce jour, Vicky Sébastien nous raconte ici une histoire qui remonte au XIXe siècle et qui a trouvé son épilogue dans la capitale de la Saintonge grâce à la fameuse affaire « du gang des charentaises ».
Vicky Sébastien est très attaché à sa région natale, la Saintonge. Il porte aussi un intérêt particulier aux arts plastiques et à la littérature. Il a donc mis son sens de la créativité et de l’observation de la nature humaine au service d’une nouvelle aventure, l’écriture de romans policiers dont Ermantine Godaille est l’héroïne principale avec laquelle l’auteur partage la même passion pour les Charentes. Il vit à Fouras.