Yellow cake
Une œuvre de Franck Linol
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464251, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 25 février 2016 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 185 grammes et large de 110 millimètres pour 178 de haut.
Sandrine et Jack Bost ont disparu un soir de décembre sans laisser aucune traces. Ils cherchaient à prendre des photos de camions qui déversaient des boues radioactives en toute illégalité. Vingt ans plus tard, leur fils Michaël Bost, jeune étudiant écolo, décide de se rendre dans les monts d’Ambazac afin d’enquêter sur la mystérieuse disparition de ses parents. Ce polar, où se croisent les traîtres, les policiers et les écologistes, et même la COGEMA, va vous transporter dans l’univers des mines d’uranium au temps de la dévastation des paysages de la région de la Haute-Vienne.
Franck Linol est né à Limoges où il a été enseignant et formateur à l’IUFM. Grand amateur de romans policiers, il apprécie tout particulièrement les atmosphères d’Henning Mankell et l’expression du sentiment tragique de la vie chez Jean-Claude Izzo. Il avoue un réel attachement pour l’oeuvre de René Frégni. Il s’est lancé dans l’écriture pour simplement raconter des histoires, mais aussi pour témoigner des dérives d’une société devenue dangereuse pour la liberté de chacun. Il vit à Chaptelat.