Fantome du gois (14.90)
Une œuvre de Williams Crepin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464428, vendu 14.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 25 février 2016 par les éditions Geste dans la collection « Le geste noir », d'un poids de 225 grammes et large de 115 millimètres pour 165 de haut.
Cécile et Michel sillonnent les routes de France dans un camping-car aménagé. Elle propose des guides de voyage sur un blog; lui propose des travaux de bricolage. Leur première aventure les mène sur l’île de Noirmoutier. Cécile y recueille le dernier témoignage à propos du tragique naufrage du St Philibert, événement qui traumatise encore la région. Ces 500 ouvriers venus profiter le temps d’une journée du cadre féérique du « Bois de la Chaise », disparus en mer. Selon les croyances divines, punis de n’avoir pas respecté le jour de la fête de la « Prie Dieu ». Parallèlement, Michel travaille comme paludier dans les marais salants. Quand un viol a lieu dans les dunes à proximité de là où Michel travaille, les deux aventures se rejoignent pour ne faire qu’une tandis que l’histoire personnelle de nos deux héros ne s’avère pas aussi ordinaire qu’elle en a l’air…
Après avoir été successivement journaliste, musicien de bal, éboueur... , il réussit le concours de l’IDHEC (Institut des Hautes Études Cinématographiques) dont il est diplômé dans les spécialisations réalisation et prise de vues. Il a écrit et réalisé une trentaine de films pour le petit écran actuellement membre de l’équipe de réalisateurs du feuilleton « Plus Belle La Vie ». En parallèle à ces activités dans l’audiovisuel, il est scénariste de la série de bandes dessinées « l’Ombre de Shanghai » pour les éditions Franco-chinoise Fei. J’ai aussi écrit un roman pour adolescents « Si tu n’existais », coup de coeur FNAC, pour les éditions Thierry Magnier. Et le voilà auteur des enquêtes itinérantes de Cécile et Michel, à la découverte des régions de France dans leur camping car.