Je decouvre la bretagne
Une œuvre de Chloe Chamouton
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464459, vendu 4.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 25 février 2016 par les éditions Geste dans la collection « Je decouvre », d'un poids de 150 grammes et large de 165 millimètres pour 240 de haut.
Dans cette synthèse illustrée, Chloé Chamouton vous propose de mieux connaître la Bretagne. 56 pages pour tout savoir de l’histoire, la langue, les symboles, les îles, l’architecture bretonnes, et aborder la spiritualité et les mythes de la célèbre forêt de Brocéliande. Carnac, Vitré, Trécesson, découvrez les sites les plus emblématiques de la Bretagne et de ses cinq départements. Au-delà des clichés bien connus de la Bretagne, vous en apprendrez plus sur la culture, les traditions, les coutumes, les croyances et les énigmes bretonnes. À la fin du guide, les recettes de la cotriade, des crèpes et du « kig ha fars » vous donneront un aperçu de la gastronomie bretonne.
Journaliste depuis 8 ans en presse écrite et web (Le Progrès, Presse Océan, l’Echo de la Presqu’île), titulaire d’un DEA de philosophie « Imaginaire et rationalité en poche », Chloé Chamouton (31 ans) est passionnée par la tradition celtique, les légendes et mystères de la Bretagne. Elle collabore à des revues spécialisées : Histoire Antique, Histoires Médiévales, Keltia, Le Monde des Religions, l’Express. Elle a publié deux ouvrages sur les légendes de Franche-Comté, sa région natale : les Mystères du Doubs aux éditions de Borée (septembre 2010). Et les Mystères de la Haute Saône en septembre 2011, et sur des histoires bretonnes insolites : Histoires Vraies en Bretagne en 2012 aux éditions Papillon Rouge. Elle vit à Cordemais.