Robinsonnades en loire
Une œuvre d'Elie Durel
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367464589, vendu 4.95 € et classé au rayon « Littérature », publié le 25 février 2016 par les éditions Geste, d'un poids de 690 grammes et large de 158 millimètres pour 240 de haut.
L’auteur de cet ouvrage revient sur un événement tragique par lequel il a été bouleversé : un camion citerne de 9000 litres d’essence percute l’entrée de la propriété de ses grands-parents lorsqu’il a neuf ans. Il retrace le chemin effectué ensuite, psychologiquement : constructions mentales, verrous, questions, réouverture, remords… qui le conduisent à mettre sa vie en danger dans des aventures en bord de Loire. Sa vie à l’épreuve, il sort ainsi d’un naufrage psychique irréversible. L’auteur souhaite ainsi témoigner de sa propre quête psychique réalisée dans des expériences dangereuses, et livrer au lecteur les leçons qu’il en a tirées.
Élie Durel est né à Saumur (Maine-et-Loire). Passionné d’histoire, il est aussi attaché au patrimoine de la France et à ses paysages. Son travail d’écrivain est principalement influencé par ces sujets. Diplômé de l’École supérieure de l’armement et du Conservatoire national des arts et métiers, il est correspondant de presse. Distingué de l’Ordre national du mérite, il vit en Loire-Atlantique.