Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782367465357
Je découvre | Les pruneaux d'Agen
Une œuvre de Jean-michel Delmas
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 3 mai 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367465357, vendu 4.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 13 mai 2016 par les éditions Geste, d'un poids de 200 grammes et large de 165 millimètres pour 238 de haut.
Voici un guide pour tout comprendre des prunes d’Agen : leurs vertus médicinales, leurs recettes, les traditions développées autour, leur histoire … Cultivées surtout à Agen, elles sont aujourd’hui reconnues comme de bonnes alliées en cuisine. Cet aliment, patrimoine agenais est détaillé dans cet ouvrage. Accompagnées d’illustrations variées, les textes vous feront découvrir pourquoi la prune d’Agen est devenu protégé depuis 2002 sur l’ensemble de l’Union Européenne.
Pruniculteur sur les coteaux de l’Agenais et producteur de pruneaux d’Agen, Jean-Michel Delmas a été un responsable professionnel dans la filière. Fondateur de l’organisation internationale des producteurs de pruneaux (IPA) International Prunes Association, il est passionné d’histoire et de l’Histoire du Pruneau, il a pu ainsi visiter les Pays producteurs du Monde du pruneau, et en écrire son Histoire. Il est « Raconteur de Pays » fait des visites de la ville d’Agen, ou il raconte l’histoire du Pruneau et de la ville d’Agen, et de son port sur la Garonne, d’où étaient expédiés les Pruneaux, d’Agen. Il réalise des émissions de radio hebdomadaires sur Radio- Bulle (93.6 FM) la Radio de l’Agenais ou il raconte l’histoire des Agenais et d’Agen dans l’émission « Bulle d’Histoire » sans oublier , le Pruneau. Il tient des conférences et des exposés sur l’histoire de la publicité du Pruneau d’Agen à la télévision et publie des articles dans la presse et les revues locales. Avec lui on est assuré de découvrir et de suivre la Saga du Pruneau : le fruit du voyage. Il vit à Colayrac Saint-Cirq.
Erreur connective : rafraîchissez la page.