Le cher
Une œuvre d'Annelaure Robert et Christophe Sirere
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367465593, vendu 14 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 30 mai 2016 par les éditions Geste, d'un poids de 1180 grammes et large de 193 millimètres pour 260 de haut.
Comme la France, le Cher est une mosaïque de paysages très différents. Des forêts sombres de la Sologne au nord qui évoquent le roman phare d’Alain-Fournier, le Grand-Meaulnes aux étendues planes de la champagne berrichonne, autour de Bourges où poussent la lentille du Berry, tous les paysages existent. Au sud, les collines du Boischaut sont parsemées de ses célèbres bouchures et à l’est, la vallée de Germigny est piquetée des dernières cheminées de la période faste de la fonderie tout au long du canal de Berry. Des rivières sauvages, le Cher, l’Allier, la Loire ont entaillé cette terre millénaire. Avec cet ouvrage les auteurs vous feront découvrir le charme et la diversité de ce département.
De formation scientifique, Annelaure Robert a travaillé pendant plusieurs années dans une association naturaliste parisienne, grâce à laquelle elle a découvert la photo. En 2007, avec trois amis, elle fonde l’agence photo Naturimages qui regroupe aujourd’hui plus de 300 000 photos. Correspondante de presse pendant quatre ans, elle a appris à connaître le Berry où elle s’est installée en 2008. Elle vit à Charenton-du-Cher. Photographe et naturaliste passionné de botanique, Christophe Sirère s’est occupé de la Réserve de Biosphère de Fontainebleau avant de venir en Berry gérer l’agence photo Naturimages. Passionné de ce coin de France, il organise des circuits naturalistes et a initié plusieurs expositions sur le Berry. Elle vit à Charenton-du-Cher.