La vendee qui gagne - cube
Une œuvre de Retureau Herve
Ouvrage de type jeu portant le numéro ISBN 9782367465654, vendu 4.95 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 31 août 2016 par les éditions Geste dans la collection « Jeu de cube », d'un poids de 310 grammes et large de 105 millimètres pour 105 de haut.
Titre indisponible !
Grâce à ce jeu réunissant 400 questions sur la «Vendée maritime», les joueurs pourront (re) découvrir les skippers de légende, la Vendée autour du monde et à la voile, le vocabulaire du nautisme. Chaque thème est symbolisé par une couleur, pour être imbattable sur le sujet. Des questions à choix multiples rédigées par un spécialiste, Hervé Retureau, pour jouer en famille ou entre amis. Une petite boîte renfermant un plateau de jeu pliable, 4 pions, 1 dé et des cartes à jouer que l’on pourra emmener partout avec soi !
Né en 1974 aux Sablesd’Olonne, Hervé Retureau a grandi dans le « berceau de la cité » : le quartier de La Chaume. C’est ce milieu maritime qui lui a donné le goût de l’histoire et qui a éveillé en lui sa passion pour la généalogie. Après des études d’Histoire à l’Université de Nantes où il a soutenu une Maîtrise sur les « Gens de mer en pays olonnais », il s’est tourné vers l’enseignement. Formateur au C.F.A IFACOM (La Ferrière), il est aussi le président de la société historique locale OLONA fondée en 1924 et auteur de plusieurs ouvrages sur les Sables. Lauréat de l’Académie de Marine en 2006 pour son livre « Sablais, marins du globe de Terre-Neuve à la terre Adélie », il y retrace l’épopée des marins sablais et en particulier celle de son ancêtre Philippe Thesson, matelot sur l’Astrolabe de Dumont d’Urville. Il a notamment publié chez Geste, Les Sables-d’Olonne, une destinée maritime avec François-Xavier Grelet en 2006. Il vit à Nieul-le- Dolent (85).