L'u-333 d'ali cremer l'incoulable
Une œuvre de Luc Braeuer
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367466026, vendu 29.9 € et classé au rayon « Histoire », publié le 07 septembre 2016 par les éditions Geste, d'un poids de 1175 grammes et large de 193 millimètres pour 260 de haut.
Titre indisponible !
Luc Braueur, passionné par la marine, présente dans ce beau livre toute l’histoire du célèbre sous-marin Allemand l’U-333, surnommé au départ «Ali l’épave». Entièrement basé sur le journal de bord de l’époque et sur des faits réels, vous plongerez à la découverte des aventures de ce sous-marin, qui fut bombardé, grenadé et même torpillé par la Royal Navy. À travers dix chapitres, l’auteur retrace en détail toutes les patrouille de l’engin mais il retrace également l’histoire humaine avec les différents commandants qui se sont succédé sur cet U-Boot. Pour son ouvrage l’auteur a récupéré des documents d’époque exclusifs issus des archives personnelles d’un des commandants et complétées par des images issues du UBoot- Archiv et du National Archives de Washington.
Luc Braeuer, né en 1970, est, avec son frère Marc, le créateur du musée du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique (www.grandblockhaus.com), du Mémorial de la Liberté retrouvée de Quinéville dans la Manche (www.memorial-quineville. com) et du Bunker de La Rochelle (www.bunkerlarochelle.com). Ingénieur et officier de réserve, il a publié 32 livres sur l’histoire des ports de Saint-Nazaire, Lorient et Brest lors de la dernière guerre, ainsi que plusieurs biographies de commandants de sous-marins. Il vit à Le Pouliguen.