L'u-333 d'ali cremer l'incoulable
Une œuvre de Luc Braeuer
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367466026, vendu 29.9 € et classé au rayon « Histoire », publié le 07 septembre 2016 par les éditions Geste, d'un poids de 600 grammes et large de 193 millimètres pour 260 de haut.
Luc Braueur, passionné par la marine, présente dans ce beau livre toute l’histoire du célèbre sous-marin Allemand l’U-333, surnommé au départ «Ali l’épave». Entièrement basé sur le journal de bord de l’époque et sur des faits réels, vous plongerez à la découverte des aventures de ce sous-marin, qui fut bombardé, grenadé et même torpillé par la Royal Navy. À travers dix chapitres, l’auteur retrace en détail toutes les patrouille de l’engin mais il retrace également l’histoire humaine avec les différents commandants qui se sont succédé sur cet U-Boot. Pour son ouvrage l’auteur a récupéré des documents d’époque exclusifs issus des archives personnelles d’un des commandants et complétées par des images issues du UBoot- Archiv et du National Archives de Washington.
Luc Braeuer, né en 1970, est, avec son frère Marc, le créateur du musée du Grand Blockhaus de Batz-sur-Mer en Loire-Atlantique (www.grandblockhaus.com), du Mémorial de la Liberté retrouvée de Quinéville dans la Manche (www.memorial-quineville. com) et du Bunker de La Rochelle (www.bunkerlarochelle.com). Ingénieur et officier de réserve, il a publié 32 livres sur l’histoire des ports de Saint-Nazaire, Lorient et Brest lors de la dernière guerre, ainsi que plusieurs biographies de commandants de sous-marins. Il vit à Le Pouliguen.