Le grenier magique
Une œuvre de Viviane Janouin-Benanti
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367466248, vendu 4.95 € et classé au rayon « Littérature », publié le 30 août 2016 par les éditions Geste, d'un poids de 340 grammes et large de 135 millimètres pour 210 de haut.
« Au-dessus de tout cela, il y avait un immense grenier, avec des charpentes de toute beauté, taillées dans un pin si chaud, qu’on pensait à de l’or en les regardant.» C’est dans ce grenier que se déroule une palpitante affaire criminelle dans la ville de Châteauroux, du côté de Saint-Maure. Tout commence lorsque l’abbé Tissier est nommé à l’église du village pour assister le curé malade. Peu à peu il va gagner la confiance et la sympathie des paroissiens jusqu’à commettre l’irréparable … Inspiré de faits réels vous découvrirez l’une des affaires criminelles les plus marquantes de la région du Berry. Que s’est-il passé avec l’abbé Tissier, comment les paroissiens vont-ils réagir, et l’affaire ira-t-elle jusqu’aux assises ?
Les romans de Viviane Janouin-Benanti reprennent une vieille tradition française : le récit d’affaires criminelles. Inspirés de faits réels, ses romans font le portrait d’une France en proie au tumulte, aux changements rapides de régimes, aux conflits religieux et sociaux. Viviane Janouin-Benanti analyse en profondeur les motivations derrière les actions et les circonstances qui peuvent expliquer les gestes tragiques qu’elle décrit. Les êtres humains dont elle choisit de parler sont souvent complexes et elle ne tente pas de simplifier leur personnalité. À partir d’archives de l’époque, elle fait revivre ces hommes et ces femmes qui ont réellement existé. L’auteur donne des conférences et est intervenue dans de très nombreuses émissions de télévision et de radio. Elle vit à la Baule.