La petite fille aux sardinettes
Une œuvre de Guillemette de Grissac
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367467542, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er mars 2017 par les éditions Geste dans la collection « TÉmoignages », d'un poids de 415 grammes, large de 158 millimètres pour 240 de haut et comportant 256 pages.
Titre indisponible !
Grâce à ce témoignage, vous ferez la connaissance d'une petite fille, de ses parents, dans une ville à laquelle elle vouera toute sa vie une véritable passion : les Sables-d'Olonne. Tout au long du récit, l'auteur dialoguera avec cette enfant, que l'on suivra dans son évolution. Au-delà d'un récit de vie, on y retrouvera la fantaisie de l'enfance et le goût des découvertes, l'amour, mais aussi un regard innocent et simple sur les préjugés, l'exclusion, les conformismes de cette société. Les nombreuses illustrations qui ponctuent le récit permettront de découvrir les Sables-d'Olonne et la vie quotidienne au fil du temps.
Née à Paris en 1946, Guillemette de Grissac a vécu une enfance vendéenne, aux Sables d'Olonne. Elle a depuis habité d'autres lieux, d'autres horizons : des sables de l'Atlantique à ceux de la Méditerranée, en passant par les sables de l'Océan Indien à la Réunion, sans jamais s'éloigner de la mer. Agrégée de Lettres Modernes, elle aime transmettre son goût pour la langue et la littérature. Dans ses cours, ses interventions, ses ateliers d'écriture, elle fait partager son engagement pour les valeurs humanistes à travers la poésie contemporaine et encourage à la liberté de création. Les oiseaux, la mer et les îles traversent ses nouvelles, poèmes, et carnets de voyage, et son regard sur la vie est toujours empreint d'humour. Membre de l'APA, elle a publié chez différents éditeurs (Grand Océan, Soc et Foc, Edit'O, Soufflecourt) et contribue actuellement à plusieurs revues dont Souffles (Ecrivains Méditerranéens). Elle vit à Villeneuve-Lez-Avignon (30).