Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782367468235
Tartans, dentelles et mousquets au temps du siège de Saint-Martin-de-Ré
Une œuvre de Robert BÉNÉ
PDF
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367468235, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 03 mars 2017 par les éditions Geste dans la collection « Roman », large de 158 millimètres pour 240 de haut et comportant 224 pages.
Juillet 1627, alors qu’il devait appareiller à La Rochelle pour soutenir la rébellion protestante qui soulève la ville, le Duc de Buckingham, à la tête d’une armée de 6 000 hommes, débarque sur l’île de Ré. Commence alors le siège de Saint-Martin défendu par Toiras. Parmi les hommes du duc, se trouve Gauwan Kynneth, un jeune joueur de fifre écossais, qui espère bien retrouver à Ré la belle Armande qu’il a rencontrée quelques années plus tôt. Commence alors pour lui une série d’aventures qui lui fera connaître la paille pourrie des cachots, les menaces de mort, mais aussi l’amour.
Robert Béné a fêté joyeusement ses 81 ans cette année. Né à l’île de Ré, il y a passé toute sa jeunesse avant de partir naviguer dans la marine marchande. Passionné par la mer et les voyages, son amour pour une jeune rétaise lui fit abandonné assez rapidement la navigation. Depuis, avec elle, il a occupé de nombreux emplois, ce qui ne les a pas empêchés de partir souvent tous deux sac à dos visiter d’autres continents. Amoureux de l’écriture, il a écrit plus d’une trentaine de romans: des romans policiers dont l’action se déroule à l’île de Ré mais aussi des romans d’aventures historiques qui entraînent le lecteur sur de grands voiliers vers des terres lointaines aux parfums d’exotisme. Il n’a qu’une ambition : écrire longtemps encore. Il vit à Sainte-Marie-de-Ré.
Erreur connective : rafraîchissez la page.