Le bassin
Une œuvre de Frederic Ruault
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367468297, vendu 29.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 16 mai 2017 par les éditions Geste, d'un poids de 600 grammes et large de 300 millimètres pour 300 de haut.
Titre en réimpression sans date !
Ce beau-livre vous invite à la découverte d’Arcachon à travers des photographies modernes et en grand format. L’ouvrage va également plus loin en proposant un éclairage thématique très varié : l’architecture, la faune, la flore, le patrimoine historique, etc. Les informations transmises sont à la fois très actuelles, et basées sur des recherches historiques précises. Vous retrouverez en fin d’ouvrage des documents d’archives tels que des plans, des photographies anciennes, etc.
Frédéric Ruault arrive sur le Bassin d’Arcachon avec sa famille, à l’âge de 3 ans. Suivant les traces de son père, il décide d’entreprendre une formation de photographe par laquelle il sort diplômé de la dernière session d’argentique : une tradition et une modernité nécessaires pour donner sa vision du Paysage au public. Dès 2007, la prise de vue prend de plus en plus de place dans son travail. C’est ainsi qu’il expérimente des ambiances colorées beaucoup plus riches en émotions et des clichés où l’homme a sa place. 2012 sera l’année du 2e prix européen de photographie, section paysage avec un cliché d’orage représentant la plage de la Salie Sud. Frédéric Ruault réaménage en 2013 son magasin en boutique-galerie, laissant ainsi toute la place à la beauté des espaces du Bassin d’Arcachon. Il vit à Arcachon.