Le cordonnier d'aubusson
Une œuvre de Jacques Jung
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367468891, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 28 juillet 2017 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 210 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 248 pages.
Titre indisponible !
Un cordonnier, Louis Ducral est retrouvé mort dans sa boutique à Aubusson, une baïonnette plantée dans le thorax. Bien que les premières hypothèses s'orientent vers le suicide, la mort du cordonnier n'est pas sans rappeler une ancienne enquête restée non élucidée qui obsède l'inspecteur Castellon. Suivant son instinct, il retourne en Creuse, persuadé que les deux affaires sont liées. Il sera accompagné d'une jeune stagiaire au caractère bien trempé qui bouleversera ses certitudes de policier aguerri. Suivez cette enquête qui se déroule à la fin des Trente Glorieuses sur fond de révolution féministe et de guerre du Vietnam.
Jacques Jung est retraité d'une carrière dans la fonction publique au service de la défense du consommateur, il a également exercé les activités de correspondant de presse et de chroniqueur radio. Il s'agit de son troisième livre, son premier roman, La Brême d'Or, histoire tourmentée d'une famille en Moselle, figurait dans la première sélection du Goncourt Lorrain (prix Erckmann-Chatrian). Il vit à Saint-Gély-du-Fesc (34).