Rififi chez Loti
Une œuvre de Jean-Andre Lecru
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367468907, vendu 4.95 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 05 septembre 2017 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 145 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 284 pages.
La découverte d'un manuscrit original de Loti déclenche un remue-ménage à travers la ville de Rochefort. L'intrigue est constituée de meurtres, d'un enlèvement, de littérature et d'homosexualité. En passant de Loti, le célèbre écrivain, à Loulou, représentant et fils déchu, le lecteur est transporté dans une promenade de la ville qui exaltera le Rochefortais et qui passionnera le touriste. Jean-André Lecru nous offre une occasion en or de découvrir ou redécouvrir Rochefort en y mêlant des sujets qui sont d'actualité.
Libraire ancien, établi à Rochefort pendant quelques décennies, Jean-André Lecru a beaucoup côtoyé les passionnés de Pierre Loti. Observateur attentif, il livre dans ce premier roman, à travers le mystère d'une énigme policière, un instantané de sa ville dans les années 1990. Il vit à Rochefort.