Trois petits tours et puis s'en va
Une œuvre de Jean-Noel Deletang
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367468914, vendu 12.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 07 septembre 2017 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 220 grammes, large de 110 millimètres pour 178 de haut et comportant 256 pages.
Suivez l'enquête tumultueuse de l'inspecteur Abert, au coeur de la ville de Tours. Après un appel annonçant les lieux d'un crime, on retrouve un homme, nu, étranglé dans sa chambre avec pour seul témoin un ours en peluche. Commence alors un jeu macabre entre meurtrier et inspecteur, le premier guidant le second à l'aide d'indices cyniques dans les quartiers tourangeaux. Aidé de son stagiaire Karim, Abert va fouiller dans le passé de « messieurs âgés et solitaires » au risque de faire resurgir de vieux démons. Reconstituez les pièces du puzzle avec Abert et Karim pour découvrir la vérité sur cet épouvantable meurtre.
Jean-Noël Delétang vit à Tours depuis vingt ans où il a enseigné l'histoire et l'histoire des arts. L'écriture occupe actuellement son temps : textes historiques, nouvelles et c'est aujourd'hui le polar qui lui procure un vrai plaisir en ancrant dans le paysage de la Touraine les aventures de son héros.