Secrets d'Égypte en bord de Sèvre
Une œuvre de Philippe Guillemoteau
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367469133, vendu 13.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 31 août 2017 par les éditions Geste dans la collection « Geste noir », d'un poids de 270 grammes, large de 110 millimètres pour 1 de haut et comportant 312 pages.
Amoureux et musicien, Macéo se lance dans une deuxième aventure au coeur de Niort, une nuit d'octobre 2014... Avec le Capitaine Papier comme chef d'orchestre, notre contrebassiste tentera de résoudre une énigme à la médiathèque de la ville, où un voleur s'est introduit. Sur les traces d'un chimiste oublié, il parcourera les rues de Niort et de la Rochelle au xixe siècle. Mais toute l'Histoire sera au rendez- vous : Napoléon Bonaparte, les Pyramides d'Égypte,... Personnages fictifs dans un paysage bien réel, c'est entre légèreté et réalité qu'évoluera notre héros.
Depuis près de quarante ans, Philippe Guillemoteau chante sur les scènes hexagonales. De l'écriture de refrains à celle de livres, il n'y a qu'un pas franchi avec bonheur au tournant du siècle. Né en Charente-Maritime, il vit à Niort depuis la fin des années quatre-vingt et s'intéresse particulièrement à l'histoire et à la culture en Poitou-Charentes. Pour preuve, l'ouvrage « Micro Faunes » paru chez Patrimoines et Médias en 2008 dans lequel il radiographie la création musicale en Deux-Sèvres depuis le milieu du xxe siècle.