Nantes (29.90)
Une œuvre de Pierre-Adrien Roux et Patrice MOLLE
Illustrée par Patrice Molle
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367469195, vendu 29.9 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 15 octobre 2017 par les éditions Geste dans la collection « Beau-livre », d'un poids de 2400 grammes, large de 300 millimètres pour 300 de haut et comportant 240 pages.
Ce beau-livre vous invite à la découverte de Nantes à travers des photographies modernes et en grand format. L'ouvrage va également plus loin en proposant un éclairage thématique très varié : l'architecture, les évolutions industrielles, le patrimoine historique, etc. Les informations transmises sont à la fois très actuelles, et basées sur des recherches historiques précises.
Originaire de Chalon-sur-Saône, Pierre-Adrien Roux exerce aujourd'hui son métier de journaliste à Rezé.
Depuis ses premiers clichés en tant que simple amateur jusqu'à aujourd'hui, Patrice Molle, 40 ans en 2014, a toujours fait de la rencontre le fil rouge de son travail. 2006 marque une étape importante pour lui, avec le début de son engagement au sein de Fragil, magazine associatif (Culture et société) dont il deviendra le vice-président en 2011. De là est née une foule de projets souvent avec un intérêt sociétal. En 2011, Patrice Molle affiche en grand format dans l'espace public du quartier des Dervallières des portraits d'acteurs associatifs. En 2012, il crée un studio participatif autour de la culture en métropole nantaise. En 2013, il se lance dans le projet Intrasigna à la découverte de la langue des signes et la culture sourde. En 2014, Patrice Molle réalise des séries plus intimistes. Le nu féminin (exposé à la galerie Loïc Vallée), Fragments et Apparitions révèlent des questionnements plus philosophiques sur l'être, la perception, l'illusion, l'inconscience. Mais c'est bien l'individu qui reste au coeur des réflexions. Il vit à Nantes.