La côte basque, landaise, girondine photographiée du ciel
Une œuvre d'Elie Durel et Francis Gardeur
Illustrée par Francis Gardeur
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9782367469379, vendu 8 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 18 avril 2018 par les éditions Geste, d'un poids de 775 grammes, large de 240 millimètres pour 165 de haut et comportant 192 pages.
Vu depuis une dimension volatile, mais avec un regard d'humain, ce livre représente une magnifi que promenade le long d'une portion du littoral atlantique, de la frontière espagnole à l'estuaire de la Gironde. Toutes les photographies ont été réalisées à bord d'un ULM. Constructeur, photographe et pilote me caractérisent. Je vous souhaite une belle découverte des côtes bordant cet océan qui appelle au large, vers d'autres horizons. De mon point de mire qui devient le vôtre, je vous propose ce voyage vertical commenté par l'auteur Élie Durel. Francis Gardeur, le photographe. Site : photovuduciel.com
Christian Dureau, dit Élie Durel, est né à Saumur (Maine-et-Loire) en 1946. Il est diplômé de l'École supérieure de l'armement et du Conservatoire national des arts et métiers. Passionné d'histoire et attaché au patrimoine de la France, Élie Durel axe son travail d'écrivain vers ces deux domaines. Il est ainsi l'auteur d'ouvrages à caractère historique et de beaux livres. Il est distingué de l'Ordre national du mérite. Francis Gardeur est un passionné de vol depuis 1989 et de photographie depuis 1995. A la fois, pilote et photographe, il combine ses deux passions à travers tous les continents. Ses photographies sont réalisées à bord d'ULM optimisés pour la prise de vue aérienne. Il vit dans la Sarthe.