Espelette, Ainhoa, Sare et Ascain
Une œuvre d'Aurore Lucas et Linda Rieu
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367469737, vendu 5.5 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 09 mai 2018 par les éditions Geste dans la collection « Je découvre », d'un poids de 145 grammes, large de 165 millimètres pour 240 de haut et comportant 56 pages.
Empreint d'authenticité et de nature, le Labourd est l'un des symboles vivants du Pays basque. La visite de ses villages les plus renommés vous conduira sur les traces d'un patrimoine au charme et au caractère incontestables. Vous y apprendrez à « prendre le temps », comme l'on dit à Sare. Le temps pour pouvoir découvrir l'architecture des maisons traditionnelles labourdines, le goût du mondialement connu piment d'Espelette ou les panoramas grandioses off erts par les montagnes environnantes dont la plus connue, La Rhune. Classés pour certains parmi les plus beaux villages de France, Espelette, Ainhoa, Sare et Ascain vous séduiront par leur architecture préservée et leur passé intimement lié à leur situation frontalière. L'entremêlement du blanc, vert et rouge, couleurs du drapeau basque, se retrouve empli de lumière à chaque recoin de cette splendide région.
Biologiste, agronome, humanitaire, Linda Rieu est avant tout une curieuse de nature. Pendant 8 années, elle s'investit dans des projets de protection des animaux sauvages en Afrique Centrale, Corse, Guyane ou dans les Pyrénées. En 2014, elle change de cap et réalise pendant près de 2 ans des missions humanitaires d'urgence pour Médecins sans Frontières en Guinée, au Congo ou sur Haïti. En parallèle, elle se passionne pour l'écriture et l'apiculture. En 2016, elle revient définitivement s'installer dans les collines du Pays basque qui l'ont vue grandir. Pour y porter un nouveau regard et prendre un second souffle. Celui des racines retrouvées. Elle vit à Bardos (64) Diplômée de photographie depuis plus de 15 ans, Aurore Lucas collabore avec de nombreux organismes tels que des agences de presse, de communication, de voyage, des journaux et une maison d'édition. Depuis son enfance, elle parcourt le monde et s'investit pour des associations humanitaires. Mais c'est surtout, une amoureuse de nature, car pour elle, les couleurs à chaque saison, de l'aurore au crépuscule, sont ses sources d'enrichissement et d'inspiration permanentes. Basco-landaise, naturaliste, quand elle n'est pas au milieu des montagnes ou de la mer pour capter « LA » lumière, elle les explore en randonnée ou VTT. Elle vit à Ondres (40)