Je découvre | L'art roman en Aunis-Saintonge
Une œuvre de Catherine Dumas et Philippe Laugrand
Illustrée par Eric Signorino
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367469744, vendu 5.5 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 09 mai 2018 par les éditions Geste dans la collection « Je découvre », d'un poids de 145 grammes, large de 165 millimètres pour 240 de haut et comportant 56 pages.
Comment partir à la découverte de l'art roman dans cette région ? Les édifices de cette époque extraordinaire nous livrent des richesses souvent insoupçonnées ici présentées. Ils vous invitent à prendre le temps d'aller les découvrir au cours d'un séjour ou lors d'un passage dans les Charentes… Ils nous parlent encore aujourd'hui… et nous aident à comprendre le lien tissé dans l'histoire humaine… Cet opuscule vous aidera aussi à choisir ceux que vous souhaitez découvrir à votre rythme, et vous permettra de décrypter ce qu'ils nous montrent.
Historienne de l'art de formation, Catherine Dumas a toujours souhaité transmettre sa passion pour l'art et l'architecture. Elle a effectué de nombreux travaux de recherches sur les hôtels particuliers de Saint Jean d'Angély et l'architecture sur le territoire environnant. Elle a occupé de 2002 à 2016 le poste de médiatrice du patrimoine au sein de l'Office de Tourisme de la Saintonge Dorée. Guide interprète trilingue revenu sur la terre de ses ancêtres saintongeais… après avoir parcouru une bonne partie de l'Europe, Philippe Laugrand s'initie à l'histoire de l'art… Chrétien amoureux de l'art roman, fort de sa culture africaine, il garde une approche sensorielle de ces édifices à taille humaine… Depuis 2010 il réalise des missions de guide interprète et de médiation du patrimoine, notamment au sein de l'Office de Tourisme de la Saintonge Dorée. Citoyen du Monde, Artiste, Eric Signorino a toujours aimé la Peinture, la Poésie, la Musique, la Photographie. Le Voyage est une passion… de Paris @ StBarth, de la Californie @ la Nouvelle Orléans, de Québec @ Vancouver… autant de Paysages et de Souvenirs ! Il essaie de mettre sur la toile et ses photos ce qu'il ressent, ce qu'il a vécu et ce qu'il réalisera… «l'Art Libère» ...