Je découvre | L'estuaire de la Gironde
Une œuvre collective
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782367469775, vendu 5.5 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 09 mai 2018 par les éditions Geste dans la collection « Je découvre », d'un poids de 145 grammes, large de 165 millimètres pour 240 de haut et comportant 56 pages.
Amateurs de nature, d'histoire(s), de patrimoine et de gastronomie, vous avez trouvé votre destination ! Que vous disposiez d'une demijournée ou davantage, nous vous proposons 4 promenades le long des rives de l'estuaire de la Gironde. Laissez-vous séduire par la variété des paysages : falaises calcaires habitées, marais préservés, vignobles renommés et archipel inattendu. Découvrez la richesse d'une biodiversité fragile. Admirez la majesté du phare de Cordouan, l'imposante citadelle de Vauban inscrite sur la liste de l'Unesco et l'architecture des prestigieux châteaux viticoles. Succombez au charme des petits ports et des villages pittoresques et du chapelet de carrelets accrochés aux rives. Régalez-vous des spécialités locales à la table d'une guinguette et laissez-vous conter les histoires de pirates et de corsaires. Partons ensemble à la découverte de l'estuaire de la Gironde, le plus vaste d'Europe !
Dès son enfance parisienne, Catherine Bord-Ruisseau s'intéresse à la ville et à son architecture. Étudiante en Autriche et en Allemagne, elle développe son goût pour l'histoire de l'art. Aujourd'hui guide conférencière à Bordeaux, elle s'investit dans de très nombreux projets de découverte du patrimoine destinés à tous types de public et cofonde avec Catherine Chateau-Goniak l'association Histoire de Voir. Elle vit à Eysines Historienne de l'art de par sa formation, Catherine Chateau-Goniak est guide conférencière à Bordeaux depuis plusieurs années. Cette ville, elle l'a vue se métamorphoser, s'embellir et innover sans que jamais elle n'y perde son âme. C'est avec enthousiasme qu'elle accompagne et guide les visiteurs dans leur découverte de la cité girondine. Elle vit à Bègles. Pauline Amiot-Limouzin a grandi au cœur de la Haute Savoie. Diplômée d'Archéologie et d'Histoire de l'Art, c'est pourtant à Paris qu'elle a obtenu son diplôme d'État de Guide Conférencier National. Son cœur l'a menée vers le Sud, et c'est finalement à Bordeaux qu'elle a jeté l'ancre depuis 2013. Elle y exerce son métier de guide avec passion, toujours heureuse de faire découvrir sa ville d'adoption aux voyageurs curieux. Elle vit à Bordeaux.