Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782368830383
Le pharaon de montarcher
Une œuvre d'Alain Denis
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 2 mars 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782368830383, vendu 19.5 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 août 2017 par les éditions Actes graphiques, d'un poids de 442 grammes, large de 150 millimètres pour 210 de haut et 26 d'épaisseur et comportant 322 pages.
D'abord un curieux cadavre découvert dans un pré en-dessous du village de Montarcher près de Saint-Bonnet-1e-Château. Curieux parce qu'il présente tous les symptômes d'une momification. Un meurtre ancien qu'il sera bien difficile d'élucider. Mais au même moment la disparition d'une jeune femme originaire de Sorbiers nécessite une enquête qui permet au brigadier-chef Dugrain de la gendarmerie d'Avignon de retravailler avec son ami le commandant Poitevin. Mais ce n'est pas tout! Hervé Poitevin et son équipe vont être confrontés a la découverte épouvantable du cadavre découpé en morceaux d'une femme habitante de Chazelles-sur-Lyon. Si on rajoute que l'armurerie Daroze de Saint-Etienne est victime d'espionnage industriel, il y a de quoi Se perdre en conjectures ! Mais madame Daroze ainsi que la victime de Chazelles-sur-Lyon ont toutes deux perdus un fils atteint de leucémie qu'elles avaient confiés a la secte des Guérisseurs Vertueux « ô Indra ». Or cette secte sévit a Chateauneuf-de-Gadagne prés d'Avignon. Hervé Poitevin va devoir voyager pour débusquer ces gourous sans scrupules qui emploient des méthodes de truands. L’épilogue se tiendra dans le quartier de Bel Air à Saint-Etienne et nécessitera 1'intervention du RAID. « Une enquête pleine de rebondissements, des personnages bien dessinés, un style fluide et nerveux... »
Alain Denis. Qu'est-ce qui un jour peut amener un ancien prof de maths à écrire des polars? A croire que la logique mathématique, surtout celle du chaos, ma joué un tour! A moins que ce ne soit les multiples rencontres qui ont jalonné mon parcours universitaire.
Erreur connective : rafraîchissez la page.