Ces lettres que l'on n'envoie jamais
Une œuvre de Grégory Vallauri
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782368831953, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 juin 2020 par les éditions Actes graphiques, d'un poids de 431 grammes, large de 150 millimètres pour 227 de haut et 25 d'épaisseur et comportant 320 pages.
Qu'auriez-vous fait à la place d'Abigail Dawson ?
Vous sachant condamné par la maladie, auriez-vous comme elle, tenté par tous les moyens de retrouver la seule personne que vous n'ayez jamais aimé en ce monde, et qui n'a plus donné signe de vie depuis près d'un demi-siècle ?
Nous sommes d'accord, vous auriez fait exactement la même chose, quitte pour y parvenir à écrire un livre avant que vos souvenirs ne s'envolent, quitte à le faire publier et à admettre enfin que les rêves les plus fous, parfois se réalisent.
De Montmartre à Westminster, de la campagne anglaise aux contrées ardéchoises, de 1960 à nos jours... le destin ne connaît pas de frontière.
Les coïncidences, nous en avons tous connu un jour ou l'autre. Certaines nous font sourire, d'autres nous interrogent, mais il en est qui nous bouleversent car rien ne nous y avait préparé.