La légende de la mort
Une œuvre d'Anatole Le Braz
Illustrée par Xavier Hussön
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9782370510785, vendu 25 € et classé au rayon « Littérature », publié le 10 juillet 2019 par les éditions Au bord des continents dans la collection « Merveilles et Légendes », illustré en couleurs, large de 165 millimètres pour 230 de haut et comportant 368 pages.
Réédition d'un grand classique de la littérature bretonne, l'ouvrage est constitué d'une somme de récits poétiques et surréalistes, collectés par Anatole Le Braz à la fin du XIXème siècle. Cette nouvelle version luxueuse et richement illustrée ravira un public de connaisseurs ou de néophytes avides de sensations !
Gaucher non contrarié, Xavier Hussön fourbit crayons et pinceaux au sein de vénérables écoles d'arts appliqués. Devenu graphiste designer, son plaisir du dessin le porte vers la communication visuelle. Il contribue, aussi, à la conception de décors et autres installations muséographiques, sur des thèmes qu'il affectionne : la piraterie, les monstres marins… Saisi par la magie des contes et légendes, des univers rêvés et de la féerie, il s'adonne alors à l'écriture, où, jouant de la plume et du pinceau, il ensorcelle, au fil des ouvrages publiés, un public nombreux de grands et petits lecteurs. Normal si l'on sait que Xavier Hussön préfère aux fées la compagnie des sorcières facétieuses.