Le transsiberien que je n'ai pas pris
Une œuvre d'Irene Gaultier-leblo
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782372950169, vendu 18.5 € et classé au rayon « Littérature », publié le 30 mars 2017 par les éditions Le Fanal, d'un poids de 400 grammes et large de 140 millimètres pour 210 de haut.
Irène Gaultier-Leblond aime les trains et les voyages, réels ou imaginés. Chaque voyage allie découvertes, rencontres, imprévus, qu’on se rende à Dieppe ou Chalon-sur-Saône, ou qu’on pousse jusqu’à Hambourg ou aux Baléares, qu’on se risque en Afrique, en Asie, dans le Grand Nord ou même encore plus loin, dans les méandres du retour sur soi... Dans ces contes et nouvelles, elle nous fait vivre les aventures amusantes ou inquiétantes des grands voyageurs.
Poète et nouvelliste, Irène Gaultier-Leblond est présidente de l’association Alienor, vice-présidente de la Société des Écrivains Normands, membre de l’Académie Alphonse Allais et de la SGDL. Ses derniers livres parus sont des contes d’humour Normandicontes, une série de six titres pour la jeunesse : Les Contes de Mamirène et le recueil de nouvelles Les Cheveux roux de Gabrielle.