A l'aube
Une œuvre de Pablo Poblete
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373550146, vendu 15 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er septembre 2015 par les éditions Unicité dans la collection « Poetes francoph », d'un poids de 400 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut.
Titre indisponible !
« La parole poétique de Pablo Poblète, profonde, jaillit et tente un recommencement en forme de chute vers le ciel pour que la nuit jamais ne disparaisse. C’est parce que ses mots tentent de percer l’invisible qu’alors se produit comme un silence qui taille en pièces les logiques du réel. Ce poète maîtrise les sonorités et sait qu’elles font sens par leur pouvoir de suggestion. Sa poésie provoque et sollicite l’intuition des ancêtres et nous enjoint d’appréhender l’essence de la vie. Poèmes de l’être profond qui sonnent juste pour nous amener à l’essentiel mais aussi à un retournement sur nous-mêmes. » François Mocaër (Responsable des éditions Unicité, extrait de la préface)
Pablo Poblète, poète franco-chilien, né à Santiago du Chili le 20 juin 1955. Il vit en France à Paris depuis 1979 et depuis 2012 partage sa vie artistique entre Paris et Trois-Rivières, Québec. Artiste-visuel, conférencier et concepteur culturel. Créateur de la poésie performative Psycho-poésie (1977), expression née en tant que concept de résistance psychoculturelle contre la dictature du Chili des années 70. Directeur de la collection Poètes francophones planétaires, éd. Unicité. France. Créateur de l’Espace Bibliothèque Francophone (avec Byblos librairie), ville de Talca au Chili (2013). Membre de la Francophonie Internationale, Cercle Richelieu-Senghor, Paris. Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques, Paris 2010. Lauréat de la Société des Arts, Sciences et Lettres. Paris 2012.