Chaque pas est une sequence
Une œuvre d'Eric Dubois
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373550443, vendu 11 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 février 2016 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 50 pages.
Éric Dubois est un poète reconnu pour son travail sur les mots. Il entre dans notre langue avec une intuition rare, qui laisse apparaître un autre sens, nous suggérant que ce qui fait sens justement est au-delà de la com-préhension première. De cette manière il appréhende une réalité autre qui se situe au-delà du visible et des définitions propres. Il écrit des vers sur la page, puis il met des blancs qui amènent un arrêt, un silence, et c’est justement ce silence qui nous renvoie comme à une mémoire perdue refaisant peu à peu surface pour nous ramener à nous-mêmes. En ce sens, il redonne au poème sa vocation première, une manière de revoir le monde par les significations cachées qui sont depuis toujours en nous et que seule exprime ici une poétique dont la vocation est de nous inviter à nous réconcilier avec la profondeur... du silence.
Éric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie aux éditions Le Manuscrit, Encres Vives, Hélices, l’Harmattan, Publie.net. Responsable de la revue littéraire en ligne « Le Capital des Mots ». Blogueur : « Les tribulations d’Éric Dubois ». Chroniqueur et co-ani- mateur dans l’émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) depuis 2010.