A l'ombre ou je suis
Une œuvre de Christiane Simoneau
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373550559, vendu 14 € et classé au rayon « Littérature », publié le 12 mai 2016 par les éditions Unicité, d'un poids de 400 grammes et large de 148 millimètres pour 210 de haut.
En lisant à l'ombre où je suis, la page se transforme en rivière, rivière de mots qui se déposent en moi. Je marche sur les mots et avec les mots, ils rebondissent sans cesse. On finit par en être habité et en être recouvert comme d'un vêtement.
La poésie de Christiane Simoneau prend le large, refuse de se laisser enfermer dans un monde étroit. La poésie bouge, évolue souvent de façon imperceptible. Avons-nous les yeux ouverts pour saisir le changement qui se fraye un chemin comme l'eau des rivières, des lacs, se jetant dans la mer ?
Christiane Simoneau vit et travaille au Québec, sa terre natale. Ses écrits se nourrissent et s'inspire de la nature, de ses activités intimement liées aux arts et de ses explorations de par le monde. Les poèmes de ce recueil ont été écrits au Chili, Maroc, France, Guadeloupe et au Québec. Un premier recueil MOTS VOYAGEURS a été publié aux éditions unicité en 2014.