Hotel des passants
Une œuvre de F. L. Morel
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373550856, vendu 15 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 28 novembre 2016 par les éditions Unicité, d'un poids de 400 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut.
À d'autres moments, je ne m'aimais pas. Je rentrais le cœur lourd, un poids dans l'estomac. Je n'imaginais pas que mes seules relations amoureuses ne seraient faites que d'occasions. Je ne trouvais pas le juste milieu, je touchais l'extrême pour m'émanciper et exorciser les contraintes dans lesquelles j'avais été élevée. L'ennui, l'angoisse, la peur jusqu'au désespoir occupaient mes pensées et me nouaient la gorge. Je faisais l'amour, mon corps réclamait. Je sentais encore les caresses en rentrant, avec mon cœur inassouvi. Alors, les larmes montaient, des picotements envahissaient mon nez. Serais-je un jour aimée ? Lui, grand et beau, après qui tous les hommes couraient pour leurs espérances et toutes les femmes pour le détourner de ses attirances. Moi après qui tous les hommes ne couraient pas. J'étais laide !
Frédérique Lombard Morel, artiste peintre, niçoise, vit actuellement à Paris. Son esprit vagabonde, guidé par les formes et les couleurs. Ses rêves de vie et d'amours sont empreints de romantisme et d'humanité. Êtres et sentiments s'unissent pour exprimer par leurs gestes qu'une histoire peut commencer… par la tendresse, la complicité, la curiosité, l'écoute, tout ce qui pour elle est l'essence de la vie.