Osmose
Une œuvre de Parhal
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373550962, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 10 janvier 2017 par les éditions Unicité, d'un poids de 300 grammes et large de 148 millimètres pour 210 de haut.
Avec ce nouveau recueil, Parhal revient à l’essence de la poésie. Il agit à travers elle comme un veilleur de mots, attentif au sens et à la musique. Une musique interne dont il possède le secret de l’alchimie. Légèreté, incantations, prophéties douces forment ce recueil en un flux cons-tant avec ses vagues de mots qui déferlent sans jamais nous dépasser, mais au contraire le lecteur éprouve un effet soudain de bien-être. La délicatesse des poèmes flirte avec une inventivité sans limites mais contrôlée par un Parhal qui voit dans les mots comme d’autres lisent dans les cartes. Le don du poète ici c’est l’intelligence du cœur. Chaque fois, quelque chose de mystérieux se passe pour que les poèmes lui arrivent avec une telle force sincérité. Si Parhal est un guide, il n’impose rien et laisse ses poèmes vibrer dans l’imagination du lecteur comme une initiation à laquelle nous sommes conviés pour sentir peut-être avec lui que Au comble de la félicité le temps n’est plus Naissance de l’éternité le temps n’est plus
Parhal, poète breton, de la poésie musicale, rythmée, parlée ou hantée de sa voix vibrante sur la note de l’Univers. Déroutant, nous embarquant dans la réalité de l’autre côté « du Milieu des Choses »... « ...intensité, fragilité de celui qui est habité par ses rêves-errances qu’il psalmodie comme des incantations de sa voix chaude et envoûtante... »