Par la fenêtre je me suis fait feuillage
Une œuvre de Fabien Marquet
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373551631, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 23 novembre 2017 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 112 pages.
Avec ce premier recueil, Fabien Marquet se fait vraiment poète. Dans une langue à la fois souple et qui semble danser sur le fil de l’inspiration, il nous donne, dans son trajet, à sentir des correspondances et à goûter des sensations qui ouvrent en nous comme de nouvelles portes. Les poèmes de Fabien Marquet expriment avec justesse l’art des mots qui marient les sonorités et créent du sens par leur pou-voir de suggestion, mettant ainsi en lumière notre rapport au réel. Et faut-il à la fin le déluge ou bien le tremblement de terre pour sentir notre épiderme au vent du papillon et y voir fleurir pour la future moisson le grain des atomes de pluie de soleil et de vent.
Né en 1974 en Isère, Fabien Marquet vit actuellement à Perpignan. Après un bref passage dans l’enseignement, il se consacre au théâtre et à l’écriture.