Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782373551815
Edith-Lucie Bongo Toujours vivante
(Oraison du Président Sassou-Nguesso à sa fille)
Une œuvre de Raphaël Misère-Kouka
PDF
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373551815, vendu 16 € et classé au rayon « Littérature », publié le 19 mai 2019 par les éditions Unicité dans la collection « Édith-Lucie Bongo », large de 155 millimètres pour 240 de haut et comportant 238 pages.
Ouvrage offrant une architecture originale, Édith-Lucie Bongo Toujours Vivante constitue un commentaire de texte, issu des fragments de l’oraison funèbre prononcée le 22 mars 2009 à Edou par le président congolais Denis Sassou-Nguesso, en hommage à sa très regrettée fille, Première dame du Gabon.
À travers ces lignes saturées d’un pathétisme sans précédent, Raphaël Misère-Kouka, écrivain-poète prolifique et distingué, épluche et décortique, de manière transversale, le témoignage éloquent d’un père mortifié à l’adresse de sa fille, ayant emprunté le chemin de l’Immortalité. Une oraison dépouillée dans son corps et dans son âme textuels, qui embarque le lecteur dans un passé omniprésent, exaltant la figure emblématique de celle-ci, qui jaillit de nos mémoires blessées.
Édith-Lucie Bongo Toujours Vivante se définit comme un vrai traité philosophico-politico-spirituel qui nous restitue les vibrations émotionnelles d’un père, Denis Sassou-Nguesso, en étroite communion transcendantale avec sa fille défunte, une héroïne au sourire lumineux pour l’éternité.
Né à Brazzaville au Congo, Raphaël MISÈRE-KOUKA est professeur d’anglais. Il a exercé dans l’Enseignement privé catholique au Gabon de 1982 à 2009. Écrivain-poète, il est membre de plusieurs associations littéraires françaises de renom, dont la Société des Poètes Français (SPF), et Lauréat de l’Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille.
Erreur connective : rafraîchissez la page.